Capitale de la Thaïlande
« Bangkok est comme un dieu, c’est le centre administratif du palais, le magnifique palais du palais royal de Thaïlande » Bangkok ou BKK. Il s’agit de la capitale de la Thaïlande. Il a été créé après que le roi Rama VIII de Chulalongkorn a été couronné premier roi de la dynastie Chakri. Le samedi 6 avril, il a commandé 5 mois, 9 nuits lunaires de l’année 2325 av. Construire un palais sur la rive est de la rivière Chao Phraya.
Parce que Chaiyaphum est meilleur que Thonburi parce que la rivière Chao Phraya est un fossé du côté ouest et la région sud de Bangkok. La première étape consiste à emprunter le vieux fossé du côté est de Thonburi, qui est la ligne de canal allant de l’embouchure du canal du marché jusqu’à la rivière Chao Phraya au pont Phra Pin Klao.
C’est une région de l’île Rattanakosin. D’une superficie d’environ 1,8 kilomètre carré, la zone qui a construit le palais était à l’origine la résidence de Phraya Ratchaset, un Chinois riche et bien connu. Se déplacer à Sampeng.
Dans la construction du palais royal Pour Phraya Thammathibadi Avec Phraya Wichitnavee en tant que responsable de la supervision de la construction. Mettre en place une cérémonie de levage de piliers Le dimanche, le 6e mois, jusqu’à 10 heures du soir, 54 minutes (21 avril 1782), le palais fut achevé à l’an.
En 1785, le couronnement a été organisé conformément à la convention. Y compris la célébration de Phra Nakhon En donnant un nouveau nom royal « Bangkok Bowon Rattanakosin, Mahinthaya, Maha Dilokphon Nopparat Rajathanburi Udom Ratchaniwet Maha Sathan Avatar d’Amornphiman Sous le règne du roi Rama IV, le mot « Bowon Rattanakosin » a été remplacé par « Amorn Rattanakosin » et pendant le maréchal Thanom Kittikachajorn est devenu le premier ministre de la province. Thonburi avec Bangkok Et changez le nom en « Bangkok » le 14 décembre 1972
(4 lectures)