Samut Songkhram est une ville très célèbre
La ville de Samut Songkhram est située à environ 70 km au sud de Bangkok, le long de la côte ouest du golfe de Thaïlande, c’est la plus petite province du pays et est célèbre pour ses fruits, ses légumes et ses excellents fruits de mer.
La région offre également la possibilité de visiter des temples très anciens. Le plus connu est Wat Ban Laem. Un autre « wat » mérite une visite, c’est le Wat Phummarin Kudi Tong. L’une des attractions les plus intéressantes de la province consiste en des tas de coquillages fossilisés qui forment un cadre merveilleux pour les rives de l’eau de mer et le marché aux poissons de Don Hoi Lot. On les voit très bien au cours des mois d’avril et mai lorsque le niveau de l’eau est bas.
Ne manquez pas une visite à 3 marchés locaux : Amphawa, Rom Hoop Market et Tha Kha. Amphawa est un véritable marché flottant, fréquenté principalement par les Asiatiques, ainsi que par les occidentaux curieux. La visite d’Amphawa peut être associée à celle du marché Mae Klong : le marché Room Hoop est recommandé pour ceux qui veulent voir quelque chose de vraiment authentique.
En Thaïlande, un marché flottant représente une occasion unique de se plonger dans le mode de vie thaïlandais ancien et traditionnel. Le marché flottant de Tha Kha est peut-être encore plus spécial : il n’a lieu que le week-end et certains jours en fonction des phases de la lune. Les images, les sons et la gamme de produits sont les classiques des marchés flottants, mais c’est l’atmosphère et la délicieuse vue sur les fruits exotiques, les légumes et les spécialités locales vendues principalement par des femmes âgées dans leurs petites barques qui font la différence.
Laissez-vous tenter par une excursion en bateau pour explorer les nombreux canaux et ainsi observer le mode de vie traditionnel thaïlandais le long des voies navigables. Non loin, il y a la maison et le musée Benjarong à visiter. Les invités auront ici le meilleur moment pour partir : de novembre à avril
Comment se rendre à Samut Songkhram ?
En voiture
Il faut prendre l’autoroute 35 en passant par Thon Buri et Samut Sakhon en direction de Samut Songkhram.
En bus
Des bus pour Samut Songkhram partent fréquemment de la gare de la rue Kam Phaeng Phet II.
En train
Les trains pour Samut Songkhram partent de la gare de Hua Lamphong. Site Web : www.railway.co.th
(6 lectures)