Place de Siam, shopping
Parler de Siam Square, c’est parler de loisirs, de shopping et des dernières technologies, mais la chose la plus remarquable à propos de cet endroit est qu’il nous emmène dans un endroit à voir à Bangkok et à voir en Thaïlande inconnu de beaucoup.
De nombreux voyageurs attirés par la culture thaïlandaise et ses traditions oublient que Bangkok est une ville cosmopolite et moderne et ne concentrent leurs heures dans la ville qu’à flâner dans le quartier des routards de Khao San ou le quartier où se trouvent les temples les plus importants de la ville. au bord de la rivière.
Sans aucun doute ces quartiers sont merveilleux et incontournables si l’on veut voir cette grande ville et se rapprocher de la culture du Siam, mais Bangkok est un centre urbain moderne plein de technologies, d’avancées et d’infrastructures qui n’ont rien à envier aux autres grandes capitales mondiales.
Dans le quartier Siam, au cœur de la ville, on retrouve le quartier Siam Square. À ce stade de la ville, nous pouvons voir la zone la plus commerciale et récréative de la ville dominée par de grands bâtiments et des centres commerciaux, parmi lesquels se distingue le célèbre MBK.
Aujourd’hui Siam Square est devenu le centre de la vie commerciale de la ville et où la plupart des jeunes vont pendant leur temps libre pour profiter de bons magasins, restaurants, cafés etc…
Cette zone a commencé à devenir ce qu’elle est aujourd’hui au milieu des années 70 et depuis lors, son évolution a été fulgurante, la transformant en une zone pleine de grands immeubles et des dernières avancées technologiques les plus typiques de villes comme Tokyo ou Hong Kong.
Siam Square appartient au quartier de Pathum Wan et grâce à son emplacement, il est plus que facile de s’y rendre, que ce soit en bus, en tuk tuk ou en train Sky ultra moderne qui traverse la plupart des principales enclaves de Bangkok.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, il vaut la peine de visiter cette célèbre place de Bangkok autour de laquelle tournent les principaux bâtiments commerciaux et les dernières tendances de la mode et des loisirs.
C’était notre route à travers la Thaïlande.
(6 lectures)