La vérité sur le visa en Thaïlande

Visa Thailande

Liste des pays / territoires exemptés de visa pour le tourisme et capable de résider dans le royaume Thaïlandais

Jusqu’à 30 jours

Selon l’annonce faite par le ministère de l’Intérieur le 4 mars 2019, les étrangers titulaires d’un passeport des 56 pays (dont la France). Le séjour temporaire dans le Royaume pour le tourisme est exempt de visa. 

Les étrangers (françaises et français) se rendant en Thaïlande avec l’exemption d’un visa de tourisme selon ledit ministère de l’intérieur, seront autorisés à rester en Thaïlande plus de 30 jours à la fois, avec une limite de 2 fois par année civile.

Sauf pour les ressortissants du pays Brunéi Darussalam République d’Indonésie République de Singapour Et la Malaisie qui s’est rendue au point de contrôle de l’immigration Ou un poste frontalier qui est une zone qui relie les frontières terrestres plus de 2 fois par année civile Sera autorisé à rester pas plus de 30 jours à la fois.

Les étrangers (valable pour la France) se rendant en Thaïlande avec l’exemption d’un visa de tourisme. Selon ledit ministère de l’intérieur doit avoir de l’argent ou des documents à payer ou à échanger contre une valeur égale au taux de change en monnaie thaïlandaise, pas moins de 10 000 bahts par famille. Les touristes étrangers admissibles à cette exemption de visa. Si vous souhaitez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours, vous devez obtenir un visa touristique auprès de l’ambassade / du consulat général en Thaïlande avant de vous rendre en Thaïlande. Qui se verra accorder un séjour ne dépassant pas 60 jours et pourra également déposer une prolongation de séjour auprès du bureau de l’immigration.

Peut demander plus d’informations de Office de l’immigration, centre gouvernemental, route Chaeng Watthana, Bangkok, tél .: 02-141-9889 ou   http://www.immigration.go.th/

La liste des pays / territoires exemptés de visa selon ledit ministère de l’intérieur est la suivante 

1. La Principauté d’Andorre (Andorre: Principauté d’Andorre ).

2.  Australie: Commonwealth d’Australie 3. Autriche: République d’Autriche   4. Belgique: Royaume de Belgique   5. Bahreïn: Royaume de Bahreïn

6. Brésil: République fédérative du Brésil (****)

7. Brunéi Darussalam: Negara Brunéi Darussalam  
 
8. Canada Canada Canada   9.  République tchèque République du) 

10.  Royaume du Danemark (Danemark: Danemark, Royaume de)   

11. République d’Estonie (Estonie: République d’Estonie).

12.  Finlande (République de Finlande)  

13.  France: République française  

14.  Allemagne: République fédérale d’Allemagne  

15.  République hellénique (Grèce: République hellénique)  

16.  République de Hongrie (République de Hongrie)

17.  Islande: République d’Islande 18.  Indonésie: République d’Indonésie 

19.  Irlande 

20.  Israël: Etat d’Israël  

21.  République d’Italie (Italie: République d’Italie)

22.  Japon 

23.  Koweït: État du Koweït 

24. Lettonie    ( Lettonie: République de Lettonie ) 

25.  République du Liechtenstein (Principauté de Liechtenstein)
 
26. République de Lituanie ( de la Lituanie: de la République de Lituanie Le ). 

27.  Luxembourg: Grand-Duché de Luxembourg 

28.  Malaisie

29. La République des Maldives  ( leurs Maldives: République la fin de leurs Maldives ).

30. La République de Maurice  ( en ligne Ile Maurice: de la République populaire Mauritius en ligne ).

31.  Monaco: Principauté de Monaco

32.  Pays-Bas: Royaume des Pays-Bas  

33.  Nouvelle-Zélande 

34.  Royaume de Norvège (Norvège: Royaume de Norvège) 

35.  Oman: Sultanat d’Oman

36.  République des Philippines (Philippines: République des Philippines)  

37.  République de Pologne ( Republic of Poland)

38.  Portugal: République du Portugal 

39.  Qatar: État du Qatar 

40. La République de Saint – Marin ( de Saint – Marin est: de la République de Saint – Marin Le est ).

41.  République de Singapour (Singapour: République de Singapour) 

42.  République slovaque

43.  République de Slovénie 

44.  Espagne: Royaume d’Espagne

45.  Afrique du Sud: République d’Afrique du Sud 

46.  République de Corée (Corée du Sud: République de Corée) (****) 

47.  Royaume de Suède (Suède: Royaume de Suède) 

48.  Suisse: Confédération suisse 

49.  Turquie: République de Turquie 

50 Ukraine (Ukraine)

51. Emirats Arabes Unis  

52.  Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord 

53. États-Unis d’Amérique ( les centres d’intérêts Etats-Unis d’Amérique ).

54. Pérou: République du Pérou

55. Hong Kong (Hong Kong a ce )

56.  Vietnam: République socialiste du Vietnam

(****) Note: La Thaïlande a conclu un accord sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et ordinaires, avec un séjour d’au plus 90 jours au Brésil. République de Corée et du Pérou, les titulaires de passeports de ces trois pays seront dispensés de visa. Et autorisé à rester en Thaïlande pour pas plus de 90 jours comme convenu (Au lieu de rester 30 jours selon l’annonce du ministère de l’Intérieur). La France n’en fait pas partie.

Informations générales

1. Les étrangers (la France n’a pas besoin de VISA pour un court séjour) souhaitant se rendre en Thaïlande doivent obtenir un visa ou un visa auprès de l’ambassade ou du consulat général de Thaïlande dans leur pays de résidence. Ou de l’ambassade de Thaïlande chargée de surveiller le pays de résidence de l’étranger Si vous avez des questions sur l’endroit où demander un visa Veuillez vous renseigner auprès de toutes les ambassades ou consulats thaïlandais.

Pour des informations sur les adresses et les contacts des ambassades et consulats en Thaïlande Peut être consulté sur le site Web du ministère des Affaires étrangères à http://www.thaiembassy.org


2. Certains étrangers peuvent voyager en Thaïlande sans visa, comme la France. Si les conditions sont remplies, il existe 2 groupes comme suit:
        (1) Les pays exemptés de visa pour le tourisme Et peut résider en Thaïlande pour pas plus de 30 jours.

        (2) Pays ayant un accord sauf un visa pour la Thaïlande

3. Les étrangers de certaines nationalités peuvent obtenir un visa à certains des points de contrôle de l’immigration thaïlandais désignés. En arrivant en Thaïlande (visa à l’arrivée), voir les détails à Liste des pays pouvant demander un visa à l’arrivée (visa à l’arrivée) et séjourner dans le royaume moins de 15 jours.

4. Les étrangers en provenance de pays infectés par la fièvre jaune doivent montrer « Certificat international de santé sur la vaccination contre la fièvre jaune » pour avoir présenté une demande de visa à l’ambassade / au consulat général. En plus de devoir présenter lesdits documents à l’agent d’immigration à son arrivée en Thaïlande Ainsi seront autorisés à entrer dans le pays Voir les détails sur Règles de visa pour les étrangers en provenance de pays atteints de fièvre jaune

5. Les qualifications générales des demandeurs de visa pour entrer en Thaïlande sont les suivantes:         
     – Détenir un passeport ou un document à la place d’un passeport en cours de validité Et a une vie d’au moins 6 mois            
     – il existe des preuves montrant qu’ils vont quitter la Thaïlande après la fin de leur séjour en Thaïlande, tels que des billets d’avion Et avoir un visa ou une preuve pouvant retourner dans le pays de résidence Ou peut voyager dans un autre pays (En cas de demande de passage)          
     – Ne pas être une personne interdite d’entrer dans le Royaume en vertu de la loi sur l’immigration de 1979, comme toujours, a été emprisonnée par un jugement du tribunal thaïlandais ou par un tribunal étranger On pense que certaines circonstances constituent un danger pour la société. Ou causer un préjudice pour mettre en danger la paix ou la sécurité des personnes Ou est une personne dont les représentants du gouvernement étranger ont émis un mandat d’arrêt Avoir suffisamment d’argent pour ses dépenses pendant son séjour en Thaïlande, conformément à la réglementation, qui est d’au moins 20 000 bahts par personne, etc. 

6. Lors de la demande de visa Les ressortissants étrangers doivent obtenir un visa pour pouvoir venir en Thaïlande, autorisation qui est à la discrétion de l’ambassade / du consulat général. Et pour les visas pour les étrangers de certaines nationalités Avoir établi des règles et des règlements pour une considération particulière Pour plus d’informations, contactez toutes les ambassades et consulats. 

7. Prévenir les problèmes de voyage Les étrangers qui demandent un visa pour se rendre en Thaïlande doivent comprendre la validité du visa et la durée du séjour, qui est la période que son titulaire peut utiliser pour se rendre en Thaïlande. Obtenir L’agent consulaire déterminera l’âge du visa et figurera sur l’autocollant de visa ou le cachet de visa de l’ambassade ou du consulat général. En règle générale, la durée du visa est de 3 mois à compter de la date de délivrance. Mais dans certains cas, et pour certains types de visas, l’âge du visa peut être de 6 mois, d’un an ou de 3 ans. 

La durée du séjour signifie la durée pendant laquelle une personne est autorisée à rester en Thaïlande. Lequel l’agent d’immigration déterminera la durée du séjour à l’arrivée des étrangers Et apparaîtra sur le timbre entrant La durée du séjour dépend du type de visa: par exemple, un visa de transit est autorisé à rester pendant plus de 30 jours, un visa touristique ne dépassant pas 30 jours ou 60 jours et un visa de non-immigrant ne dépassant pas 90 jours. Le temps permis Les étrangers doivent présenter une pétition pour rester au bureau de l’immigration. (Avec des bureaux à Bangkok Et autres provinces) sinon, si vous restez plus longtemps que la période autorisée Sera condamné à une amende de 500 bahts par jour. Détails sur la demande de séjour Renseignez-vous auprès du Bureau de l’immigration, Centre du gouvernement, Chaeng Watthana Road, Bangkok, téléphone 0-2141-9889 ou visitez le site Web. www.immigration.go.th

8. Les étrangers voyageant en Thaïlande avec n’importe quel type de visa ne sont pas autorisés à travailler jusqu’à ce qu’ils obtiennent un permis de travail. Par conséquent, les étrangers souhaitant travailler en Thaïlande doivent obtenir un visa valide. Doit être Visa non-immigrant « B » pour pouvoir demander un permis de travail. Des informations détaillées sur les demandes de permis de travail sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Emploi. Ministère du Travail à l’adresse www.doe.go.th/workpermit/index.html

9. L’ambassade et le consulat général de Thaïlande sont habilités à accorder des visas aux étrangers pour leur permettre de se rendre en Thaïlande. En plus de préciser la période pendant laquelle l’autorisation de rester en Thaïlande C’est l’autorité de l’agent d’immigration et, par conséquent, certains étrangers ayant obtenu un visa peuvent ne pas être autorisés à entrer dans le pays. Si l’agent d’immigration estime que ladite personne présente des caractéristiques ou une situation en tant que personne interdite sur le territoire britannique Loi sur l’immigration de 1979

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Thaïlande, Tourisme, Visa

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