Le gratte-ciel de Thaïlande
Bangkok est l’une des villes les plus visitées de la planète, par les voyageurs cherchant à y retrouver, la tradition du fantastique royaume de Siam, empreint d’exotisme et de culture.
Logiquement ils le trouvent, mais la plupart sont surpris par la modernité et la technologie qu’ils trouvent dans la capitale de la Thaïlande.
La tour Baiyoke est l’un des bâtiments les plus charismatiques que l’on trouve actuellement à Bangkok.
Ce gratte-ciel d’une hauteur de 304 mètres sans compter l’antenne, est le plus haut d’Asie du Sud-Est et fait partie des dix hôtels les plus hauts du monde.
La tour Baiyoke est vraiment un hôtel, le Sky Baiyoke, l’un des plus importants de la ville et aussi l’un des plus sélects.
Inauguré à la fin des années 90, il a plusieurs étages qui servent de point de vue, des restaurants, des bars et même des plafonds qui tournent à 360º.
Tour Bayoké
Cette merveille de modernité qui régit la skyline de Bangkok se situe dans le quartier de Pratunam, l’un des spots les plus chics de la ville.
Particulièrement belle au crépuscule, cette tour gigantesque est un prélude aux nombreux gratte -ciel qui se construisent dans la capitale thaïlandaise et sans aucun doute une référence pour les architectes du monde entier.
Actuellement déjà dépassée en hauteur par d’autres ouvrages, la tour Baiyoke continue de s’imposer comme l’un des porte-drapeaux du nouveau Bangkok, laissant des signes de la prospérité et de la modernisation de la capitale thaïlandaise.
(18 lectures)