Porte d’entrée
La grande ville d’ Ubon Ratchathani est la plus grande du nord-est de la Thaïlande.
De ce point au Siam, nous sommes à quelques pas du Laos et du Cambodge, faisant de cette belle ville un incontournable pour les voyageurs souhaitant découvrir un environnement frontalier ou en savoir plus sur la vie frontalière d’Ubon.
Stupa à Ubon
La ville est traversée par la rivière Mae Nam Mun, qui est la deuxième plus longue du pays.
Peu habituée au tourisme, bien qu’un peu plus chaque jour, cette ville dispose d’une importante infrastructure routière et ferroviaire, qui permet de communiquer avec des destinations telles que Bangkok, Udon Thani ou Chong Mek de manière simple et économique.
Logiquement, Ubon n’est pas seulement intéressant de par sa situation géographique, puisque ses environs et la ville elle-même nous offrent de grands attraits qu’il ne faut pas négliger.
Centre-ville
temples
Il y a plusieurs temples à souligner à Ubon Ratchathani, tous d’une grande beauté et histoire.
- Wat Thung Si Meuang
- Vat Supatanaram
- Wat Phra That Nong
- Vat Jaeng
Les espaces verts et les parcs occupent un espace important dans la ville et c’est en eux que ses habitants passent la plupart de leur temps libre.
beau temple
Où dormir
La concurrence hôtelière ne cesse de croître et aujourd’hui, nous pouvons opter pour de nombreuses options en matière de séjour.
Comment s’y rendre et en sortir
Les gares routière et ferroviaire sont les lieux de prédilection de la plupart des voyageurs. Depuis Ubon en bus, nous pouvons prendre environ 8 heures. Les bus de grand confort et à prix économique sont une bonne option.
Le train nous donne l’opportunité d’approfondir la vie et les coutumes thaïlandaises et de voir plus clairement le quotidien des Thaïlandais.
Une expérience unique. Voyager d’Ubon à Bangkok prend 12 heures. A 19h30 les trains partent pour la capitale avec possibilité de faire le trajet en litières.
De Ubon à Chong Mek (frontière laotienne) nous avons une heure et demie de bus. A la frontière cambodgienne plus ou moins pareil, il est donc facile d’accéder à ces pays, amis de la Thaïlande qui nous permettent d’obtenir le visa rapidement et Facile.
Environs d’Ubon
Les environs d’Ubon regorgent de parcs naturels, de beaux paysages et d’une atmosphère traditionnelle qui ne vous laisseront pas indifférents.
(8 lectures)