Thaïlande authentique
La Thaïlande est devenue l’une des destinations touristiques préférées de nombreux voyageurs qui souhaitent pénétrer dans l’une des plus belles régions d’Asie.
Point de départ idéal pour explorer la fascinante Asie du Sud-Est, c’est le berceau des « nouveaux routards » qui découvrent dans l’ancien Siam, une nouvelle façon de voyager sans rien maîtriser et avec l’aventure que cela comporte.
Emplacement
Le fait de ce tourisme « abusif » a fait perdre au pays son authenticité et son mysticisme, même si heureusement si nous quittons les principaux circuits de Thaïlande, nous trouverons toujours des endroits qui nous laisseront sans voix.
Umphang fait partie de ces enclaves magiques et « pures » qui nous attendent encore dans le pays du sourire éternel et compte tenu de son accès difficile et long, la prévision est que sa virginité durera encore.
Femme birmane souriante
Situé à 163 kilomètres de Mae Sot, avec un parcours difficile le long de la célèbre route de la mort, avec plus de 1 600 virages, Umphang est la porte d’entrée d’une zone de jungle beaucoup moins assiégée que celle que l’on trouve dans des zones telles que Chiang Mai ou Chiang Rai
Avec un environnement incomparable dans lequel le temps semble s’être arrêté, Umphang compte parmi ses attraits en accueillant la plus grande chute d’eau de Thaïlande et l’une des références du genre dans toute l’Asie du Sud-Est.
Chute d’eau Thi Lo Su
La cascade Thi Lo Su est l’une des nombreuses merveilles que nous offre Umphang, avec une taille énorme dans une zone plus que puissante qui se jette dans la rivière Mae Klong.
Mais Umphang est bien plus que la cascade Thi Lo Su, car dans son centre urbain, nous trouverons un endroit calme et paisible, entouré d’un paysage majestueux entouré de montagnes.
Idéal pour se déconnecter lors d’un voyage de longue durée à travers les terres thaïlandaises, le trekking et les promenades à dos d’éléphant sont l’offre principale de la région, ainsi que la descente d’une zone fluviale en faisant du rafting et d’autres sports d’aventure.
umhang ville
Un certain nombre de grottes profondes telles que la grotte de Takhobi nous attendent pour être explorées et si nous décidons de nous déplacer par nous-mêmes, nous profiterons d’une poignée de villages ruraux qui nous montreront comment cela faisait partie du pays il y a des décennies.
Dans la partie peuplée, il y a quelques rues et quelques temples, en particulier le monastère qui se trouve dans la partie la plus haute, où vivent des moines sympathiques qui nous accueilleront à bras ouverts.
Conversation avec un moine au monastère
Tout et étant loin de Mae Sot, à Umphang on trouvera à peu près tout, supermarchés, banques, locations de motos et vélos, boutiques et restaurants, bien que l’offre soit plutôt juste, on aura tout ce qu’il faut.
Comment s’y rendre et en sortir
C’est la partie la plus compliquée, car se rendre à Umphang est assez difficile.
Depuis la gare routière de Mae Sot, il y a des Songthaew (camionnettes de type ranch) qui couvrent les deux villes en environ 6 heures.
La route de la mort avec plus de 1600 virages nous attend en assez bon état mais dans un parcours assez long.
Transport de Mae Sot à Umphang
Le coût est d’environ 200 Baths.
Pour quitter Umphang, il faut garder à l’esprit que le dernier Songthaew quitte cette ville vers 13h00.
Il y a la possibilité de prendre un chauffeur privé qui nous emmènera à Mae Sot pour environ 2000 Baths, réduisant le temps à environ 4 1/2-5 heures.
Il n’y a aucune possibilité d’aller à Umphang directement depuis Bangkok ou toute autre ville autre que Mae Sot.
(15 lectures)