Le riz est le plat principal des Thaïlandais. Délicieux avec n’importe quel accompagnement. Il présente également de nombreux avantages pour la santé. Mais saviez-vous combien de variétés de riz thaïlandais existe-t-il? De plus, quels sont les avantages de chaque espèce ?
Le Riz au Jasmin
Originaire de Thaïlande, c’est une plantation populaire et manger largement par ses habitants. Ce riz sent le pandan (feuille tropicale). Le riz au jasmin est riche en nombreux nutriments. Notamment, le riz contient environ 71 à 77% de glucides. Ce qui aident à générer de l’énergie pour le corps, comme les agriculteurs tailladais qui cultivent le sol pour planter du riz et permettent aux habitants d’en manger. La vitamine B1 aide à prévenir le béribéri et la vitamine B2 aide à prévenir les maux de gorge.
Le Riz Noir
Le Riz noir de naissance a un parfum unique. Les agriculteurs le cultivent moins parce qu’il est difficile de s’en occuper. De de ce fait, llLe prix est donc plus élevé que les autres variétés de riz. Cependant, il est bon de noter que le riz noir aide au travail du système nerveux. Ce riz thaïlandais soulage la fatigue, renforce les os et les dents et il aide le système digestif. Ce type de riz convient aux personnes qui veulent contrôler leur poids.
Le Riz Brun
C’est un riz qui a été pelé avec le germe ou la semence de riz qu’il couvre encore. Ce qui procure une valeur nutritionnelle et des bénéfices assez élevés. Ce riz thaï est plus riche en vitamines, en GABA et en fibres alimentaires. Il aide à soigner la peau, aidant aussi à prévenir la constipation, l’anémie, le béribéri et les maux de gorge.
Le Riz Brun Germé
Le riz qui doit passer par le processus de germination correspond-il à son nom d’espèce ? En trempant dans l’eau jusqu’à ce que les racines poussent. Il est nutritionnellement très riche et il aide à prévenir les dommages au cerveau. De plus, il vous aidera à prendre soin de votre belle peau.
La Baie de riz
La variété de riz qui vient de naître du croisement entre le riz Hom Nil et le riz blanc Jasmin 105. Ce riz thaïlandais est de couleur pourpre foncé, à longues graines minces. Il est planté toute l’année et il aide à créer des radicaux libres, à réduire les taux de graisse et à contrôler le poids. De plus, il est excellent pour le système digestif.
Le célèbre Riz Gluant
Le riz gluant est l’aliment de base des habitants thaïlandais des régions du Nord-Est et du Nord. Avec de longues graines minces comme le riz au jasmin mais plus opaque. En plus de pouvoir le consommer directement, il peut aussi être utilisé pour faire de la farine de riz gluant pour la cuisine et les desserts. De plus, il a une très haute valeur nutritionnelle, il est riche en vitamine B1, B2, avec des protéines qui aident à la croissance du corps. En outre, cela aide également à expulser l’air du corps. Prévenir la maladie coronarienne et la dégénérescence oculaire.
Indépendamment des espèces de riz, il a tous les avantages. Vous pouvez choisir de le manger à votre guise. Il suffit de choisir de manger en fonction de notre corps. Et manger la bonne quantité. C’est certain que cela profitera certainement au corps.
Et vous, quel est votre riz thaïlandais préféré ?
(26 lectures)