Wat Benchamabophit, le temple de marbre
La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est l’une des villes les plus dynamiques et les plus intéressantes d’Asie et a été couronnée le véritable épicentre de l’Asie du Sud-Est.
Camp de base idéal pour tous ceux qui sont prêts à emprunter une route à travers l’ancien Siam, Bangkok regorge d’endroits à ne pas manquer.
Extérieur du Wat Benchamabophit
Sa partie la plus mystique et traditionnelle se retrouvera à travers les centaines de temples qui « inondent » la capitale et qui nous montrent l’importance du bouddhisme pour les Thaïlandais.
De nombreux temples et pagodes restent quelque peu oubliés et cachés des hordes de touristes, comme c’est le cas du magnifique Wat Benchamabophit.
Grand Bouddha de Wat Benchamabophit
Son nom complet est Wat Benchamabophit Dusitwanaram Ratchaworawiharn, mais il est populairement connu comme le temple de marbre par le monde entier.
Construit presque entièrement en marbre blanc de Carrare importé d’Italie, ce temple est l’un des grands chefs-d’œuvre religieux de Bangkok.
Wat Benchamabophit ou temple de marbre
Conçu par le prince Narís sur ordre et par caprice de son demi – frère le roi Rama V, il est né à la fin de 1899.
Précisément les cendres du roi Rama V reposent à l’intérieur du Wat Benchamabophit sous la statue de Bouddha qui préside le hall principal.
L’extérieur du temple nous attend également bon nombre de points d’intérêt comme ceux dont on peut profiter dans la cour d’honneur.
Façade du Wat Benchamabophit
Également construit en marbre blanc autour de cette cour se trouvent 52 figures de Bouddha de différents pays.
Certaines du Japon, d’autres du Myanmar, certaines de Chine ou du Cambodge, toutes ces statues bouddhistes d’autres nations sont complétées dans cette « exposition » par des statues thaïlandaises.
Statue en bronze originale du Japon
Ce temple combine des éléments décoratifs et architecturaux européens, ce qui lui donne une touche plus romantique.
Situé très près du Palais Dusit.
(6 lectures)