le temple sur la montagne
devenant l’authentique joyau de la ville de Chiang Mai, le temple Doi Suthep, couronne la montagne de cette ville, étant visible de presque tous les points de celle-ci.
Son vrai nom est Wat Phra Doi Suthep, raccourcissant le nom à cette dernière partie, qui à son tour est le nom de la montagne qui l’abrite.
Une partie des 309 marches menant au sommet
Lieu sacré et vénéré par les Thaïs, le Doi Suthep, est bien plus qu’un temple et un lieu de culte, puisque parmi ses légendes et son histoire, il a atteint le mythe.
« Nat » gardien du Bouddha
Le meilleur point de vue de Chiang Mai, du haut de ce temple, les vues de cette charmante ville sont exquises, permettant également au voyageur de profiter de la jungle environnante de cette province.
Hommage aux moines influents
La légende raconte qu’il y a des siècles, dans la zone où se trouve le temple, un os correspondant à l’épaule du Bouddha lui-même a été trouvé et c’est pourquoi cet incroyable temple a été formé ici.
stupa principal
Légendes mises à part, les origines du Wat Doi Suthep remontent à la fin de 1385, date à laquelle on en trouve la preuve pour la première fois.
Situé à environ 13 kilomètres de Chiang Mai, pour y accéder, il faut remonter en voiture ou en pick-up partagé, la route jusqu’à l’entrée du temple.
Réplique du Bouddha d’émeraude
Une fois là-bas, le véritable pèlerinage commence, composé d’une section de 309 étapes, qui nous mènera à la partie principale du Doi Suthep.
Un immense stupa doré gouverne le ciel du temple et autour de celui-ci on trouve différentes chapelles, statues et peintures bouddhiques.
Sculpture dorée de Bouddha
Parmi les curiosités se démarque, une figure copiée de la plus importante pour la Thaïlande, le Bouddha d’émeraude, qui capte le plus les regards.
Les sculptures d’éléphants sont très présentes dans tout le complexe, notamment dans diverses figures de Ganesha, un dieu mythologique hindou, au corps mi-humain, mi-éléphant.
Chiang Mai est un endroit avec un grand nombre de points d’intérêt, mais parmi eux, peut-être, le Doi Suthep est le plus remarquable.
(3 lectures)