Wat Intharawihan, Bouddha Géant
Les points d’intérêt qu’offre une ville de l’ampleur de Bangkok en Thaïlande, dépassent les attentes de la plupart des voyageurs, avec des lieux aussi immenses que le Wat Intharawihan.
De nombreux lieux d’intérêt touristique sont incontournables, mais nous trouvons ensuite une série de lieux, moins fréquentés par le voyageur, qui en valent la peine.
Le temple Wat Intharawihan ne se distingue pas pour être l’un des principaux temples à voir à Bangkok, mais il vaut tout de même le détour pour voir l’image de Bouddha de plus de 32 mètres de haut.
Construit au début de la période Ayutthaya, ce temple est très ancien et a une longue histoire derrière lui.
Les constructions de style Ayutthaya sont parmi les plus importantes de Thaïlande, puisqu’à cette époque des travaux ont été réalisés comme les temples d’Ayutthaya ou Wat Arun, un point incontournable à voir à Bangkok en deux jours.
Le Bouddha géant appelé Luang Po A, est sans aucun doute la star d’un complexe bouddhique, dont la construction a duré plus de 60 ans et ce n’est pas pour moins puisque c’est un véritable colosse.
Bouddha géant,
A l’ intérieur, on trouve une relique de Bouddha, transférée de l’île du Sri Lanka à la capitale de la Thaïlande.
Ce temple situé à Banglamphu (district de Bangkok), a un beau stupa et vous pouvez assister aux prières des moines à l’intérieur du temple, qui sont vraiment impressionnantes
Pour voir ce temple il est conseillé de s’y rendre directement sans s’arrêter à d’autres endroits, puisqu’il fait partie du parcours que font certains chauffeurs de tuk tuk, qui consiste à arnaquer les touristes.
Si nous visitons le Wat Intharawihan, nous découvrirons un complexe bouddhiste impressionnant, inconscient des grandes hordes de touristes qui envahissent d’autres endroits de la ville.
C’est un lieu mystique, que nous avons découvert lors de notre premier parcours à travers la Thaïlande, presque par hasard, puisque ce n’était pas dans nos plans initiaux de lieux à visiter à Bangkok, mais heureusement nous l’avons découvert, et il nous a fasciné.
(11 lectures)