Essentiel
La ville mystique de Chiang Rai , au nord de la Thaïlande , abrite bon nombre de temples et de constructions historiques à forte valeur culturelle.
Wat Jet Yo t est l’un des temples les plus beaux et les plus paisibles de Chiang Rai.
Situé à l’extrémité sud de la rue Th Jet Yot , ce wat se trouve dans le quartier le plus fréquenté par les voyageurs de Chiang Rai et où l’on trouve la plupart des hôtels et des restaurants.
Sa plus grande particularité est son stupa aux sept aiguilles aux pointes dorées visibles de nombreux points des alentours.
plus qu’un temple
À l’intérieur du pavillon principal, nous trouvons une immense statue de Bouddha, entourée d’autres images et accompagnée de peintures murales religieuses sur les murs et les plafonds.
L’une des grandes attractions de Wat Jet Yot est de pouvoir voir de près les prières des moines , qui sont très amicaux et faciles à parler .
Stupas du Wat Jet Yot
Que vous séjourniez dans cette région ou non, cela vaut la peine de visiter ce petit mais très beau sanctuaire au cœur de Chiang Rai.
Compte tenu de la taille du centre-ville , vous pouvez combiner une visite de ce temple avec d’autres au Wat Phra Kaew, la tour de l’horloge et même le Temple blanc.
(5 lectures)