Le symbole du pays
Le Bouddha d’émeraude est peut-être l’image de Bouddha la plus importante et la plus significative de Thaïlande et se trouve actuellement à Bangkok, bien qu’il se trouvait à l’origine dans ce temple de Chiang Rai.
Pour cette raison, Wat Phra Kaew est l’un des temples les plus importants et les plus vénérés du pays et un lieu de culte pour de nombreux bouddhistes.
Le Bouddha d’émeraude du Wat Phra Kaew
Lors du déplacement du Bouddha d’émeraude original vers la capitale, un artiste chinois a été chargé de créer une réplique exacte sculptée dans le jade de l’image et c’est actuellement celle que l’on trouve dans cette enceinte.
Ce sanctuaire orné surmonté d’un magnifique stupa doré possède quelques pavillons intéressants et de beaux jardins qui entourent l’ensemble du complexe.
Stupa doré du temple
On trouve également un musée appelé Wihaan où se trouve une collection plus qu’importante de figures bouddhiques et de gravures d’époques et d’origines différentes. De nombreux documents et textes anciens se trouvent également ici.
L’ensemble du bâtiment du musée est sculpté dans du bois noble d’une couleur presque noire qui ne détonne pas du tout avec le reste du temple.
beau chantier
Il est possible de profiter de la présence d’un moine dans les environs, accomplissant ses tâches.
En raison de son histoire et de sa signification, c’est une expérience unique de visiter Wat Phra Kaew à Chiang Rai et de pouvoir se rapprocher un peu plus de l’origine du Bouddha d’émeraude et de ce qu’il représente pour tous les Thaïlandais.
(7 lectures)