Fusion esprit-naturel
Le temple Wat Phra Mahathat est l’un des plus célèbres non seulement d’Ayutthaya mais aussi du pays, grâce à sa célèbre tête de Bouddha capturée par les racines d’un arbre.
Cette image est l’une des plus populaires en Thaïlande et des images souvenirs et des images peuvent être achetées dans toute la nation des sourires éternels.
L’entrée du site fait un peu plus de 30 Baths donc le prix n’est pas un inconvénient si l’on sait que l’état du temple est très délabré et qu’il en reste peu après l’ invasion de l’empire birman.
Ce temple construit dans la ville d’Ayutthaya a la particularité, comme beaucoup de ses voisins, de mélanger deux styles architecturaux tels que le style Ayutthaya typique de la région et le khmer typique du Cambodge et du glorieux empire d’Angkor.
Cet arbre et sa tête de Bouddha sont l’une des enclaves sacrées du parc et de nombreux fidèles viennent quotidiennement lui rendre hommage et le remplir d’offrandes.
Cette image représente peut-être la ville et le parc historique d’Ayutthaya , déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO , mais bien qu’il soit le grand emblème de la ville et du site , ce n’est pas la seule chose importante à voir dans cette région.
(8 lectures)