Adresse
Temple à Ayutthaya, Thaïlande
Site religieux en ruine dont les murs extérieurs sont sculptés de représentations de Bouddha, avec plusieurs stūpas richement décorés.
Adresse : 9H36+H6W, Tambon Pratuchai, Phra Nakhon Si Ayutthaya District, Phra Nakhon Si Ayutthaya 13000, Thaïlande
Horaires :
vendredi | 08:00–16:30 |
samedi | 08:00–16:30 |
dimanche | 08:00–16:30 |
lundi | 08:00–16:30 |
mardi | 08:00–16:30 |
mercredi | 08:00–16:30 |
jeudi | 08:00–16:30 |
Avis des voyageurs
Un très joli temple. Moins fréquenté, et pourtant remarquable. Ça proximité avec le Parc Rama, fait que de nombreux oiseaux y sont présents. Calme, sérénité sont au rendez vous. Prenez le temps d’observer les insectes (je n’y avais pas prêté attention dans les précédents temples, sûrement dû à l’affluence), certains méritent quelques clichés (malheureusement, mon tel n’est pas à la hauteur)
N’y allez pas. C’est pas extraordinaire. La ville est sans intérêt et on peut même y voir des chinois fière de se balader sur de pauvres éléphants torturer.
C’est l’une des étapes que je n’aurais pas dû faire lors de mon voyage. Ne faites pas la même erreur que moi et allez traîner dans Bangkok une journée de plus ça en vaut plus la peine.
A ne pas manquer si l’on vient à Ayutthaya attention prévoir au moins 2 jours pour visiter les principaux Wat et bien en profiter en évitant les heures d’affluence de touristes, attention pour les faire à vélo il faut avoir une bonne condition physique éloignement des sites et chaleur le scooter est mieux adapté.
Un des temples à voir absolument au Parc historique. N’hésitez pas à traverser le parc pour rejoindre le Wat Maha That. Les touristes utilisent en général leur bus pour se rendre à chacun des temples. Vous y trouverez donc un peu de calme pour pouvoir entendre tous les oiseaux !
Un peu trop fréquenté par des groupes et très peu d’explications. Difficile de s’asseoir à l’ombre
Le BOUDHA N°1 THAILANDAIS
Architecture surprenante.
Beau temple
Joli temple
(Traduit par Google) Wat Phra Ram est un temple situé à l’extérieur de la zone du palais du côté est, sous-district de Pratuchai, district de Phra Nakhon Si Ayutthaya (vieille ville), province de Phra Nakhon Si Ayutthaya. En face de Viharn Phra Mongkhon Bophit, Wat Rama devrait être construit en 1912 sous le règne du roi Ramesuan. C’est la région où le roi Ramathibodi I (King U Thong) a été incinéré, son père, mais il n’a régné qu’un an. Par conséquent, il est entendu que Somdej Phra Boromrachathirat I a aidé à le construire jusqu’à ce qu’il soit achevé, ou qu’il ait pu être achevé lorsque le roi Ramesuan a vu le trône le 2.
La zone devant le temple de Rama est Phra Ram Bueng.À l’heure actuelle, il ne reste que des ruines à l’intérieur du temple. Piliers dans l’Ubosot, 7 viharas, un mur et surtout, Phra Prang qui est un grand prang khmer ancien À l’intérieur, il y a des peintures murales des deux côtés. C’est une image du Bouddha assis dans l’attitude de soumettre Mara sur le trône. Les couleurs utilisées sont le rouge, l’indigo, le jaune et le noir.C’est une peinture du début de la période d’Ayutthaya. À l’heure actuelle, il a été beaucoup effacé (aucune image jointe. car il n’est pas ouvert aux visiteurs)
(Avis d’origine)
วัดพระราม เป็นวัดที่ตั้งอยู่นอกเขต พระราชวัง ทางด้านทิศตะวันออก ตำบลประตูชัย อำเภอพระนครศรีอยุธยา (กรุงเก่า) จังหวัดพระนครศรีอยุธยา ตรงข้ามกับวิหารพระมงคลบพิตร วัดพระราม คาดว่าสร้างขึ้นในปี พ.ศ. 1912 ในรัชสมัยสมเด็จพระราเมศวร ซึ่งเป็นบริเวณที่ถวายพระเพลิงพระบรมศพสมเด็จพระรามาธิบดีที่ 1 (พระเจ้าอู่ทอง) พระราชบิดา แต่พระองค์ทรงครองราชย์ได้เพียงแค่ปีเดียว จึงเข้าใจกันว่าสมเด็จพระบรมราชาธิราชที่ 1 ทรงได้ช่วยสร้างจนสำเร็จหรืออาจสร้างเสร็จเมื่อสมเด็จพระราเมศวรเสวยราชย์ครั้งที่ 2 ก็เป็นไปได้
บริเวณหน้าวัดพระรามคือ บึงพระราม ปัจจุบันซากปรักหักพังภายในวัดเหลือเพียงแต่ เสาในพระอุโบสถ วิหาร 7 หลัง กำแพงด้านหนึ่ง และที่สำคัญคือพระปรางค์ ซึ่งเป็นพระปรางค์ทรงขอมโบราณขนาดใหญ่ ภายในมีจิตรกรรมฝาผนังทั้งสองด้าน เป็นภาพพระพุทธเจ้าประทับนั่งปางมารวิชัยบนบัลลังก์ สีที่ใช้เป็นสีแดง คราม เหลืองและดำ เป็นภาพจิตรกรรมยุคอยุธยาตอนต้น ปัจจุบันลบเลือนไปมาก(ไม่มีรูปประกอบ เพราะไม่ได้เปิดให้เข้าชม)
(Traduit par Google) Rama Temple, un ancien temple, très beau C’est un temple au milieu de l’île de la ville. Le gros prang est très beau. C’est un temple très large, avec très peu de monde, une marche confortable et toujours capable de se …Plus
(Traduit par Google) C’est un site archéologique important qui représente Ayutthaya, mais son nom est bas par rapport aux temples représentatifs des environs.
Cependant, il est construit à l’endroit où le roi Uthong (Uthong I), qui a créé la dynastie Ayutthaya, a été incinéré.
Si vous ne savez que cela, je pense que vous pouvez le visiter avec le sentiment que c’est un lieu historique.
Il est recommandé car l’emplacement est bon et même les personnes qui font le tour des ruines à vélo peuvent facilement venir.
Entrée : Etrangers 50 Baht
Temps estimé nécessaire pour la visite : 20 minutes
Pour plus de détails, veuillez consulter la page Ayutthaya du blog [Asian Traveler].
20 temples et ruines d’Ayutthaya sont résumés avec des priorités pour les visites.
(13 lectures)
Sommaire