Adresse
Temple bouddhiste à Chiang Mai, Thaïlande
Description
Adresse : 2 Samlarn Rd, Phra Sing, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50280, Thaïlande
Horaires :
vendredi | 09:00–18:00 |
samedi | 09:00–18:00 |
dimanche | 09:00–18:00 |
lundi | 09:00–18:00 |
mardi | 09:00–18:00 |
mercredi | 09:00–18:00 |
jeudi | 09:00–18:00 |
Téléphone : +66 53 416 027
Wat Phra Singh ( nom complet : Wat Phra Singh Woramahaviharn ; Thai : วัดพระสิงห์วรมหาวิหาร ; RTGS : Wat Phra Sing Wora Maha Wihan ; ( prononciation ) nord de la Thaïlande . Le roi Ananda Mahidol (Rama VIII), lui a accordé le statut de temple royal de première année en 1935. Phrase LN-Wat Woravihar.png
Wat Phra Singh est situé dans la partie ouest du vieux centre-ville de Chiang Mai, qui est contenu dans les murs de la ville et les douves . L’entrée principale est gardée par des Singhs (lions). Wat Pra Singh est situé au bout de la rue principale (Rachadamnoen road) de Chiang Mai. La route va à l’est du temple, via la porte Tapae, jusqu’à la rivière Ping .
Phra Singh est une forme abrégée de Phra-Put-Tha-Shi-Hing et ne fait pas référence au mot Singh (« lion »).
Son histoire
La construction de Wat Phra Singh a commencé en 1345 lorsque le roi Phayu, [2] : 226-227 , le cinquième roi de la dynastie Mangrai , fit construire un chedi pour abriter les cendres de son père, le roi Kham Fu. Un wihan et plusieurs autres bâtiments ont été ajoutés quelques années plus tard et le complexe résultant a été nommé Wat Lichiang Phra. Quand, en 1367, la statue de Phra Buddha Singh a été amenée au temple, le complexe du temple a reçu son nom actuel. Lors de travaux de restauration en 1925, trois urnes funéraires ont été découvertes à l’intérieur d’un petit chedi. On supposait que ceux-ci contenaient des cendres royales. Les urnes ont depuis été perdues. De 1578 à 1774, les Birmans régnèrent sur Lannaet pendant cette période, le temple a été abandonné et est tombé en mauvais état. Ce n’est que lorsque le roi Kawila monta sur le trône en tant que roi de Chiang Mai en 1782 que le temple fut restauré. Le roi Kawila fit construire l’ ubosot et agrandir le chedi. Les successeurs ultérieurs ont restauré le Wihan Lai Kham et l’élégant Ho Trai (bibliothèque du temple).
L’ensemble du complexe du temple a subi d’importantes rénovations sous la direction du célèbre moine Khru Ba Srivichai dans les années 1920. De nombreux bâtiments ont de nouveau été restaurés en 2002.
Différents sites sur place
- Wihan Luang – le wihan d’origine a été remplacé par le bâtiment actuel en 1925.
- Wihan Lai Kham – ce wihan est l’attraction principale du complexe. Il a été construit en 1345 pour abriter la statue de Phra Buddha Singh et c’est un excellent exemple de l’architecture classique de Lanna. Les peintures murales du wihan sont également très remarquables. Les peintures murales sur la gauche montrent l’histoire de Songthong et sur la droite l’histoire de Suwanna Hongse .
- Ubosot – construit en 1806, il contient deux entrées : une entrée sud pour les moines et une entrée nord pour les nonnes. Il s’agit en tant que tel d’une chanson sangha ubosot (« chanson » signifiant « deux » en thaï). Le bâtiment abrite un mondop avec lastatue du Bouddha Phrachaotongtip , une version plus petite du Phra Buddha Sihing et il est donc également connu sous le nom de Phrasingha noi (« noi » signifiant « petit » en thaï). L’extrémité nord du wihan, près de l’entrée pour les nonnes, contient une copie du Bouddha d’émeraude .
- Ho Trai – la bibliothèque du temple est un autre excellent exemple de l’architecture classique de Lanna et c’est l’une des plus belles bibliothèques de temple de Thaïlande. Les gardes, flanquant les escaliers, sont constitués de lions sortant de la gueule d’un Makara , une créature aquatique mythique. Cette combinaison est rarement vue ailleurs.
- Le Phrathatluang – chaque côté de la base carrée du chedi principal du complexe présente la moitié avant d’un éléphant qui en émerge. Après sa construction en 1345, le chedi fut agrandi plusieurs fois.
- Le chedi Kulai – ce petit chedi à base carrée, construit comme une pagode avec cinq toits à plusieurs niveaux par le roi Mueangkaeo (1495-1525), est relié à Wihan Lai Kham par un court tunnel qui n’est pas ouvert aux visiteurs. Lorsque le chedi a été restauré sous le roi Dharmalanka (1813–1822), une boîte dorée contenant d’anciennes reliques a été trouvée. Une fois les travaux terminés, la boîte et son contenu ont été placés une fois de plus à l’intérieur du chedi.
Avis des voyageurs
Un complexe impressionnant et très calme. Il se dégage une grande sérénité dans cet endroit.
Très bel endroit avec une jolie vue sur Chiang mai
L’un des plus impressionnant temple dans la vielle ville. L’entrée au temple principal est payant mais l’intérieur n’est pas le plus intéressant. Passer aux 2 autres temples derrière qui sont à mon sense plus joli de l’intérieur. Petit marché local (nourritures et boissons, etc) sur le côté gauche en regardant le temple de face.
Un très beau temple de Chiang Mai à visiter. L’accueil par une personne du temple a été très sympathique : merci pour ce moment.
Sanctuaire composé d’une série de temples très bien mis en valeur où règne beaucoup de ferveur. De nombreux Thaïlandais viennent s’y recueillir chaque jour. Très intéressant à visiter.
Chiang Mai:
(Wat Phra Sing Woramahaviharn) est un temple bouddhiste de Chiang Mai. Le Roi Ananda Mahidol (Rama VIII) a accordé le statut de temple royal de …Plus
Très beau temple à voir aussi à Chiang Mai
Tres beau temple anime. Tres bien entretenu. Des moines immobiles sont assis a droite… on dirait des statues… impressionnant. Difficile de daidir l’importance historique de ce temple versus les sutres
Un vrai coup de cœur pour ce temple de Chiang Mai. Dans un premier temps, le temple est magnifique et il est assez imposant. Dans un second temps, nous avons pu discuter avec des moines qui nous ont éclairé sur le bouddhisme en thaillande et leur culture. Une expérience très enrichissante et gratifiante.
Multitude de temples superbes à visiter, comprenant le Wat Phra Singh qui fait partie des temples les plus importants de Chiang Mai. Nous avons particulièrement aimé le temple Viharn Lai Kham dont les murs sont recouverts de peintures …Plus
L’entrée dans le temple principal est payant (20THB) mais on peut le voir depuis l’extérieur. Nous pouvons voir d’autres temples autour et notamment un avec un Bouddha couché. Le Chedi entièrement doré nous ébloui par son éclat et sa …Plus
très beau temple dans lequel se dégage une grande sérénité. Le soir, les éclairages donnent une ambiance magique
Magnifique temple à visiter absolument.
Le temple en bois est magnifique et le cheddi doré derrière tout autant.
Beau Temple. A mon avis le meilleur de Chiang Mai. J’ai adoré les moines en méditation
Voici encore un merveilleux temple à visiter avec une gigantesque pagode de couleur or et un temple avec de beau Bouddha de différentes époques et des reproductions de personnages en cire c’est magnifique.
Calme et reposant. Mérite une viste.
Temple principal de Chiang Maï, à voir si vous devez en faire un. Il y en a plus de 50 dans la vieille ville. …
Le temple principal de chiang mai et le plus imposant de la vielle ville. Mérite sans contexte un détour.
1er temple visité en arrivant à Chiang Mai, ravie !
Un incontournable surtout actuellement où la visite est gratuite et la fréquentation minimale
Très beau temple , à visiter absolument.
Super lieux avec plusieurs temple différent
un magnifique endroit… quand on ne salie pas le sol avec de la farine
L’un des plus grands temples de Chiang Mai, a visiter les alentours, absolument charmant.
Temple magnifique comme beaucoup
Une grand zone de temples à l’entrée de la vieille ville de chiang mai.
Plusieurs temples ont été récemment rénové et redoré aux feuilles d’or. Le résultat est splendide et vaut une visite voire une nouvelle visite. …Plus
Bel hôtel avec piscine situé dans la ville de Chiang Mai.
Pas loin du centre de la ville et du marché en plein air.
Accès assez rapide dans les collines pour admirer le temple et profiter d’une …Plus
Un très beau temple, mais pour nous, ressemble aux autres, et il y en beaucoup à faire à Chiang Mai…
A noter, des statues de Saint hommes en cire, criantes de vérité (même les tâches de vieillesse ont été reproduites…)
Superbe temple, un des plus joli de Chiang Mai pour moi. De nombreux petits recoins de calme, quelques chants à l’extrémité opposée de l’entrée, les dorures sont grandioses et le temple est peu fréquenté finalement. C’est le plus à l’ouest de Chiang Mai.
Magnifique temple en plein cœur de Chang-Mai, cela vaut le détour. Vous aurez besoin d’au moins 2-3 jours pour visiter tous les temples et attractions à l’intérieur de Chiang-Mai. D’avantage si vous êtes intéressés par les visite d’éléphants, de tigres, les randonnées, les massages et les marchés de nuit.
Très beau temple avec des moines en cire dans le principal qui sont très bien fait (trop?) ce qui est assez troublant voire flippant. Très beau Chedi doré avec 4 éléphants sur ses côtés ce qui lui donne une magnifique allure
Endroit magnifique. Ces temples dorés sont magiques et le lieu est d’un calme…a voir absolument.
Magnifique temple…à faire !
Magnifique. On en a plein les yeux. Allez s y. Tous les styles bouddhiste y sont. Constructions des temples avec les époques et l histoire du pays.
très beau temple à Chiang Mai. a voir à la fin de la journée
Ce temple est intéressant mais ce n’est pas mon préféré. Il a un charme particulier. Je pense qu’il faut le visiter.
Magnifique magique
Très beau temple à ne pas rater.
Très beau temple richement décoré
très beau temple au centre de la ville.
Un des temples incontournables de Chiang Mai.
Magnifique ! À voir absolument
à
Marché très fourni en chois vêtements et nourriture
Beau mais trop touristique trop de monde, du coup on ne voit pas grand chose
Lieu magique, magnifique. Voire émouvant. 2h pour bien profiter de cet endroit historique et récemment rénové.
Temple gigantesque, stupas d’or, autres temples plus anciens… C fascinant
Temple qui ressemble aux autres mais les moines en cire sont bluffants et valent le détour.
Temple très beau. L’endroit est paisible
Magnifique, refait à neuf par endroit. Le plus gros est fait. Illuminé le soir.
Endroit hors du temps. Magnifique à faire absolument…. prévoir de quoi se couvrir les bras et jambes.
Magnifique, en particulier en fin d’après-midi avec les rayons du soleil rasant éclairant les cheddis dorés.
Un autre temple magnifique à Chiang Mai.
Très beau temple en plein centre historique de Chiang Mai.
Très beau
Très bonne Immersion dans la philosophie bouddhiste. Dans une ville magnifique.
Dire si c’est le plus beau, impossible mais c’est vivant, spirituel et grandiose
Superbe temple bouddhiste. Très calme emplit de sérénité.
Havre de paix en pleine ville.
Tout petit temple mais très jolie de l’exterieur
Magnifique. N’oubliez pas de visiter ce qu’il y a autour, c’est très intéressant.
Un travail du bois EXTRAORDINAIRE, une pagode magnifique. Rien a dire.
Tres beau temple dore et vaste!!
Incroyable moment je recommande vivement
Un des plus beaux temple de Chiang Mai.
En centre ville le plus important Monastere de Chiang mai
Celui que j’ai préféré…
Superbe
Beau ,très bien ….
Somptueux
magnifique, à voir
Magnifique comme tout les temples de Thaïlande
En travaux…
Très beau temple.
Un bel endroit néanmoins un peu de monde
il faut voir c’est magnifique !
Beau temple à voir
à chang mai, temple recouvert de feuille d’or
Splendide !
Merveilleux, très beau.
A faire
Très beau temple
Sérénité et recueillement.
Tres beau temple
Magnifique . Pas un bruit .
Tres beau
Magnifique temple.
Tres beau
Magnifique, a visiter !
Doré et calme 😉
Superbe !
frises de la pagode exceptionelles
Magnifique temple
Beau temple.
A voir
Magnifique de nuit
Fabuleux
Endroit magnifique apaisant
Splendide
Magnifique lieu incontournable
un site magnifique incontournable
Beaucoup trop de monde
Superbe
Superbe environnement.
Passez votre chemin
Superbe
Temple merveilleux.
Un grand moment !!!,a voir
Très jolie
Superbes
Très jolie
Temple agréable
Pésible
Beau
Trip de touristes
Lieu Authentique
Magnifique !!
A voir absolument !!!
Splendide.
Magnifique.
Impressionnant
Magnifique
Magnifique
Magnifique
Magnifique
Magnifique
(Traduit par Google) « Wat Phra Singh », le plus grand temple de la vieille ville de Chiang Mai
C’est un endroit vénérable appelé le temple royal de première classe. …Plus
(Traduit par Google) Un magnifique complexe de temples où chaque détail révèle des histoires extraordinaires. Sur les murs de l’un des bâtiments principaux, il y a de vieilles photos où l’on peut voir des personnes vendant de la nourriture, …Plus
(Traduit par Google) Wat Phra Singh Worawihan est un autre temple très important de Chiang Mai. qui est consacré Phra Singh ou Phra Phuttha Sihing Il s’agit d’une ancienne image de Bouddha de style Chiang Saen dans l’attitude de soumettre …Plus
(Traduit par Google) La pagode dorée (Chedi) à l’arrière est d’une part le lieu de stockage de la relique du Seigneur Bouddha, d’autre part c’est la relique des personnes nées l’année du Dragon. Il y a aussi une belle chapelle à côté sur la …Plus
(Traduit par Google) Collection très impressionnante de bâtiments du temple situés dans un parc tranquille. Doit être l’un des meilleurs temples de la vieille ville. Magnifique grand stupa d’or. Il y a de petits joyaux de l’enseignement …Plus
(Traduit par Google) L’homme doré à l’arrière du temple a beaucoup à voir. Il y a aussi des toilettes gratuites, qui sont relativement propres. Le temple est grand, vous pouvez donc le voir lentement. De plus, il y a un guide comme une …Plus
(Traduit par Google) Wat Phra Singh Woramahawihan, province de Chiang Mai, est classé comme un monastère royal de première classe. Type Woramahawihan Dans toute la Thaïlande, il n’y a que 23 temples royaux de première classe. …Plus
(Traduit par Google) Wat Phra Singh est allé au jour où le temple a célébré la cérémonie du destin le 15 avril 2022. L’atmosphère générale est propre et bien rangée, c’est un vieux temple. Que chaque année il y a une cérémonie de bain pour …Plus
(Traduit par Google) Le temple des personnes nées dans l’Année du Dragon (Année du Dragon ou certaines personnes l’appellent l’Année du Serpent) à l’intérieur du temple est très beau. Il existe à la fois des anciens et des nouveaux édifices …Plus
(Traduit par Google) Temple de Songkran pendant l’année du Covid. Les gens sont maigres, même Wat Luang viennent faire du mérite, rendre hommage aux moines, verser de l’eau sur Phra Phuttha Sihing. Amulettes de la ville de Chiang Mai 💧 …Plus
(Traduit par Google) C’est l’endroit où Luang Pho To est consacré. (Phra Si Sanphet) dans une belle chapelle Il a une longue histoire à étudier. Situé au coeur de la ville de Chiang Mai Il y a des Thaïlandais et des étrangers. Visitons et …Plus
(Traduit par Google) Ce temple de Chiang Mai, qui est aussi le plus célèbre de la ville, est situé au cœur du centre-ville et est absolument magnifique à visiter. …Plus
(Traduit par Google) Le plus grand temple de Chang Mai. Abritant l’image de Bouddha la plus vénérée de la ville, le Bouddha Lion. Si vous n’avez que l’énergie pour deux ou trois watts, commencez ici. J’ai adoré les peintures murales, les …Plus
(Traduit par Google) Nous disons que l’importance de Wat Phra Singh en plus d’être un vieux temple avec une belle salle de temple, une grande image de Bouddha en or à Viharn Luang Derrière Viharn Luang se trouve un chedi qui est également …Plus
(Traduit par Google) C’est l’un des temples les plus importants de Chiang Mai. C’est un temple qui consacre Phra Singh (Phra Phuttha Sihing), l’image sacrée du Bouddha de Chiang Mai. et le pays de Lanna L’image de Bouddha est un art de …Plus
(Traduit par Google) Wat Phra Singh Woramahawihan Aussi connu sous le nom de Wat Phra Singh, est un monastère royal de première classe. Le type Woramahawihan est situé à Tambon Phra Sing, Amphoe Mueang Chiang Mai. Chiang Maï Il a été …Plus
(Traduit par Google) Un ancien temple où l’image de Bouddha est consacrée. Amulettes de la maison des douves de Chiang Mai C’est aussi un temple de l’Année du Marong Phra That. …Plus
(Traduit par Google) Wat Phra Singh Woramahawihan Laissez-moi vous dire, c’est très beau, non loin de là, dans la ville de Chiang Mai, c’est un vieux temple, c’est un autre endroit impressionnant. …Plus
(Traduit par Google) Le 26 janvier 65 est l’année de naissance des personnes nées l’année du Dragon. J’y vais tôt le matin, le parking est confortable. Belles reliques dorées La zone du temple est grande, propre et les gens ne l’ont pas …Plus
(Traduit par Google) Une fois par an avec cet endroit L’année du Tigre amène la famille à rendre hommage à Phra That Doi Suthep pour inviter l’hiver, le temps est frais. Il est important de porter un masque et soyez prudent du covid 19 …Plus
(Traduit par Google) Un autre lieu sacré du peuple de Chiang Mai est un temple vieux de plusieurs siècles qui abrite l’image de Bouddha et dans Aujourd’hui, il y a encore de nombreux endroits importants dans le temple qui devraient être …Plus
(Traduit par Google) Temples importants de Chiang Mai C’est l’image sacrée de Bouddha. Importantes images de Bouddha et un chedi contenant les reliques du Bouddha pour l’année du Dragon C’est un autre temple que vous devez visiter pour …Plus
(Traduit par Google) C’est un monastère royal à un niveau privé. C’est beau. C’est parfait et c’est l’endroit où Phra Singh est consacré L’image sacrée du Bouddha de Chiang Mai et du pays de Lanna. Il y a aussi un beau et beau Maha Chedi. …Plus
(Traduit par Google) Une pagode dorée comme Myanmar, une image principale éblouissante qui semble avoir été récemment restaurée, de la taille de Jouroku ? C’est un temple très spectaculaire comme le Bouddha couché. …Plus
J’aime
Local Guide·75 avis·1 095 photos
il y a une semaineNOUVEAU
(Traduit par Google) Wat Phra Singh Woramahawihan, le temple royal de première classe Type Woramahawihan Situé dans la zone de Chiang Mai Moat, Sam Lan Road, Phra Sing Subdistrict, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai Province, Phra Sing Temple C’est l’un des temples les plus importants de Chiang Mai, où Phra Singh est consacré. (Phra Phuttha Sihing) L’image sacrée du Bouddha de Chiang Mai et de la terre de Lanna L’image du Bouddha est un art connu sous le nom de Chiang Saen « Chiang Saen Sing Nueng » a été déclaré site historique national. Comme annoncé dans la Gazette du gouvernement, volume 52, datée du 8 mars 1935, ainsi que de nombreux autres temples de Chiang Mai.
(7 lectures)