Wat Rong khun, spécial
Lorsque l’artiste thaïlandais Chaloemchai Khositphiphat a commencé à construire Wat Rong Khun, personne n’imaginait qu’il jouirait de la popularité qu’il a atteint aujourd’hui en Thaïlande.
Ce temple bouddhiste innovant a commencé à être construit à la fin des années 90 et est toujours inachevé aujourd’hui et est l’un des plus visités sur un itinéraire à travers la Thaïlande de 15 jours ou plus.
scène d’enfer
Sa beauté est incontestable mais sa particularité l’est aussi puisque tradition et modernité s’y mêlent, ce qu’on appelle le Temple Blanc de Thaïlande.
Sa couleur blanche immaculée le rend unique et attrayant et c’est l’un des endroits incontournables de Chiang Rai.
Pour entrer il faut passer par un fossé rempli de poissons colorés et bien sûr pas blancs. Une fois que nous avons traversé ce fossé, nous arrivons à une sorte de pont où l’on peut voir de nombreuses mains sortir d’en bas comme si elles demandaient de l’aide.
Selon les habitants, cette scène représente l’enfer et les difficultés que Bouddha a rencontrées au cours de sa vie.
Détails de Wat Rong Khun
Une fois que nous traversons cette partie sombre du temple, nous entrons dans la salle principale où nous pouvons voir le plus grand pavillon et profiter d’un travail incroyable.
Mais la plus grande surprise se trouve à l’intérieur où l’on peut voir des images de Spiderman, des chaussures Converse, des armes, etc… qui ne laissent certainement personne indifférent.
Belle
Même avec tout cela, d’ici nous ne pouvons que vous encourager à visiter cet endroit étrange non exempt de beauté et de pureté et bien sûr de bouddhisme.
L’entrée est gratuite et ne manquez pas le design des toilettes avec une couleur dorée et quelques dessins d’un garçon et d’une fille plus que curieux qui marquent la toilette de chaque sexe.
On trouve aussi une sorte de musée et une boutique où l’on peut acheter des souvenirs de l’endroit.
A quelques mètres il y a des galeries où il vend de l’argenterie et des bracelets et où l’on trouve plusieurs restaurants où l’on peut manger du bon Pad Thai.
Comment arriver
Depuis Chiang Rai, il suffit de s’arrêter à n’importe quel Jumbo ou Tuk tuk pour nous emmener visiter le Wat Rong Khun pour environ 200 Baths (5 euros).
Vous pouvez combiner le voyage avec une visite au temple du Bouddha d’émeraude de Wat Phra Kaew, également incontournable et très important pour l’histoire de la Thaïlande.
(3 lectures)