emplacement du temple
Ce site est composé de deux zones très bien distinguées, telles que les vestiges que l’on trouve à l’intérieur de l’ enceinte et ceux que l’on trouve à l’extérieur des murs de l’ancienne capitale.
Bouddha de Wat Si Chum
Le Wat Si Chum, situé à l’extérieur de la partie fortifiée, possède parmi ses particularités ce qui est peut-être l’image la plus caractéristique de Sukhothai.
Son immense Bouddha « furtivement » entre deux immenses colonnes de pierre fait partie de l’essence de ce parc historique et de la plupart des cartes postales du site.
Phra Acana
Le Wat Si Chum est un complexe construit à la fin du XIIIe siècle par le roi Maha Tammaracha II et est l’un des complexes les plus énigmatiques de tout le parc historique.
Son nom signifie Temple de l’Arbre de l’Illumination.Son élément principal est le bâtiment principal ou Mondop dans lequel la plus célèbre image de Bouddha de Sukhothai appelée Phra Acana, qui signifie Imperturbable, est « cachée ».
Le Phra Acana, l’énigmatique bouddha du Wat Si Chum
Le Phra Acana mesure 12 mètres de large sur 15 mètres de haut et est dans un état de conservation plus que bon.
Les traits du visage ou les détails impressionnants des mains aux ongles peints en or sont quelques-unes des curiosités de cette belle image bouddhique.
Main du Bouddha au Wat Si Chum
La salle où se trouve le grand Bouddha de Wat Si Chum, avait à l’origine un toit mais il n’a pas résisté au passage du temps.
Dans le bâtiment, on peut voir des inscriptions, bien que selon les historiens, il devrait y en avoir beaucoup d’autres dans le complexe Wat Si Chum qui se sont malheureusement détériorées ou se sont effondrées.
Situé près de Wat Phra Pai Luang, c’est peut-être le plus grand point d’intérêt que Sukhothai a à offrir, hors les murs.
(6 lectures)