Wat Si Sawai, fusion religieuse
Le parc historique de Sukhothai est consacré comme l’un des lieux les plus prestigieux que la Thaïlande nous offre.
Pleine d’histoire et de culture évidente dans chacun des vestiges archéologiques que l’on trouve dans ce qui fut la capitale du Siam, Sukhothai, c’est une visite incontournable lors d’un tour du pays du sourire éternel.
Il y a de nombreux points d’intérêt que ce site nous offre et parmi eux se détachent les ruines de Wat Si Sawai, l’une des grandes merveilles du parc.
Les trois prangs du Wat si Sawai dans le plus pur style khmer
Son origine remonte aux XIIe et XIIIe siècles et se distingue par ses trois tours qui rappellent beaucoup les constructions plus typiques du Cambodge que de la Thaïlande.
En effet, le Wat Si Sawai possède dans plusieurs de ses structures des touches d’architecture cambodgienne ( khmère ) comme celle que l’on peut voir dans ce pays à travers les vestiges des temples d’ Angkor.
Wat Si Sawai (origine hindouiste)
Le style khmer est plus que présent dans de nombreuses régions d’Asie du Sud-Est, car c’était l’une des grandes civilisations antiques de cette région.
Le Wat Si Sawai a également la particularité d’être à ses débuts un temple hindou et ses trois colonnes (Prangs) sont dédiées au Trimurtí, c’est-à-dire aux trois divinités les plus importantes de la religion hindoue, Brahma, Shiva et Vishnu.
Reliefs et sculptures de la mythologie hindoue à Wat Si Sawai
Au cours de l’ère Sukhothai, le Wat Si Sawai a subi différentes restructurations et parmi elles, celle pour devenir un temple bouddhiste se démarque.
Certaines salles et salles ont été ajoutées à la construction d’origine et il est devenu l’un des temples les plus importants du bouddhisme Theravada dans la capitale.
Entrée au Vat Si Sawai
Une grande partie de la structure de ce magnifique temple présente différentes gravures et reliefs qui nous font traverser la mythologie et les légendes de l’hindouisme.
Sans aucun doute, le Wat Si Sawai est l’un des plus grands trésors que nous offre le parc historique de Sukhothai dans la partie que l’on trouve à l’intérieur des murs.
Situé au sud de Wat Mahathat.
(16 lectures)