Wat Srakesa, partie du Mont d’Or
La magie que la capitale de la Thaïlande, Bangkok, chérit, réside dans l’ énorme offre de toutes sortes que nous offre la ville.
Avec mille et une options pour profiter de l’une des villes les plus magiques de la planète, les opportunités que l’on trouve dans la populaire Bangkok sont nombreuses.
Sommet du Mont d’Or
Un paradis du shopping, des rivières et canaux, des musées, des parcs et jardins, en plus d’une excellente offre culturelle située principalement dans ses palais et temples ( wats ).
L’un des Wats les plus importants de la ville est le Wat Saket, également connu sous le nom de Golden Mount, qui attire chaque jour des centaines de personnes en raison de sa curieuse histoire et de son emplacement
Wat Srakea (Bouddha assis nous souhaite la bienvenue)
Faisant partie de ce lieu célèbre, on retrouve le Wat Srakesa, moins connu et parfois méconnu des voyageurs.
Ce temple/monastère fait partie du complexe de Wat Saket et on y trouve l’une des communautés de moines les plus intéressantes de Bangkok.
Grande communauté de moines
Le Wat Srakesa passe souvent inaperçu et les voyageurs ne le visitent pas, mais c’est vraiment un lieu incontournable pour mieux comprendre la philosophie bouddhiste.
Certains des moines les plus importants de Thaïlande sont vus à Wat Srakesa dans leur quête pour montrer la voie du bouddhisme non seulement en tant que religion mais aussi en tant que mode de vie qui pénètre profondément dans le cœur de l’humanité.
Pavillon Wat Srakesa
Le complexe qui comprend ce beau temple a une sorte de salle de convention où les moines font des présentations et des discours ainsi que d’autres actes religieux et un beau temple où l’on peut profiter d’une belle et immense image de Bouddha.
Les vues de Wat Srakesa sur la Montagne d’Or (Wat Saket) sont tout simplement spectaculaires dans une atmosphère de paix et d’harmonie.
Vues du Wat Saket depuis le Wat Srakesa
Autour du Wat Srakesa, nous verrons bon nombre de pavillons où résident certains moines ainsi que de petits temples auxquels eux seuls peuvent accéder.
Une bonne visite, à faire à Bangkok, loin des masses touristiques dans laquelle on peut aborder le bouddhisme de manière naturelle.
(4 lectures)