Adresse
Temple bouddhiste à Ayutthaya, Thaïlande
Adresse : 40 Khlong Suan Phlu, Phra Nakhon Si Ayutthaya District, Phra Nakhon Si Ayutthaya 13000, Thaïlande
Horaires :
vendredi | 08:00–17:00 |
samedi | 08:00–17:00 |
dimanche | 08:00–17:00 |
lundi | 08:00–17:00 |
mardi | 08:00–17:00 |
mercredi | 08:00–17:00 |
jeudi | 08:00–17:00 |
Téléphone : +66 35 242 640
Fonction : Temple
Affiliation : Bouddhisme Wikimedia Foundation
Wat Yai Chai Mongkhon ( thaï : วัดใหญ่ชัยมงคล ) est un temple bouddhiste à Ayutthaya, en Thaïlande.
Histoire du temps
Le monastère a été construit par le roi U-Thong en 1357 après JC pour accueillir les moines ordonnés par Phra Wanratana Mahathera Burean. Ce monastère s’appelait « Wat Pakaew ».
Par la suite, Phra Wanratana de Wat Pa Kaew a suggéré au roi Naresuan le Grand de construire un Chedi (pagode). Il a décidé de construire un grand Chedi dans ce monastère en 1592 après JC. Ce monastère est devenu connu sous le nom de Wat Yai Chaimongkhon.
Wihan Phraphuthasaiyat
Wihan Phraphutthasaiyat (le nom de la salle d’ordination) a été construit sous le règne du roi Naresuan le Grand pour l’adoration religieuse et la méditation royale. L’image de Bouddha a été restaurée en 2508 BE (1965), selon une publication du Wat.
Wat Yai Chai Mongkhon
L’ubosot (temple bouddhiste) et le vihara (monastère) ont leurs sections arrière prolongées à travers la galerie. Les stupas satellites de formes structurelles variées et contemporaines du stupa principal sont alignés à l’extérieur de la galerie.
Phra Chedi Chaimongkhon
Le roi Naresuan le Grand a reçu l’ordre de construire ce Chedi comme mémorial de sa victoire sur le roi Maha Uparacha de Birmanie.
La salle Ubosatha
La salle Uposatha est la salle principale de la Sangha (Confrérie des moines). Il est utilisé pour organiser d’importantes cérémonies religieuses. Il a d’abord été construit par le roi U-thong qui l’a proclamé comme le monastère royal de l’ordre forestier.
Avis des voyageurs
Très beau temple.en plus c etait une journee de cérémonie donc il y avait beaucoup de monde.
Il y a un grand bouddha couché de 7 m de long
Un monastère construit en 1360 pour héberger les moines du Sri Lanka
Le chedi est le plus haut de la ville – 60m – construit en 1592 par le roi Naresuan pour fêter la victoire sur les Birmans
Ayutthaya : Wat Yai Chay Mongkol
Wat Yai Chaimongkol est un magnifique monastère royal antique, plus qu’un simple lieu de culte. Il a été la fierté du peuple siamois depuis le 13ème siècle. Son existence même donne un sens de la puissance du royaume d’Ayutthaya, qui, une fois élargi dans toutes les directions couvrait une partie de la Birmanie au nord-ouest et s’étendait vers l’est sur l’ensemble du Laos et du Cambodge, et au sud à l’ensemble de la Malaisie et la petite île de Singapour. Jamais au cours de ces 417 années d’autres pays ne purent remettre en question la domination de Siam sur toute la péninsule d’or.
Les beaux secrets du Wat Yaichaimongkol lui donnent une personnalité qui lui est propre. Le temple est vivant avec les sourires de Phra Bouddha Chaimongkol, l’image la plus sacrée Bouddha, et d’autres. Leurs images parlent non seulement d’un temps de liberté ainsi que de l’influence du royaume d’Ayutthaya, mais donnent aussi un accueil chaleureux aux visiteurs venus d’autres pays.
Ayutthaya : Wat Yai Chay Mongkol
Wat Yai Chaimongkol is a magnificent ancient royal monastery, more than a mere place of worship. It has been the pride of Siamese people since the 13th Century. Its very existence conveys a sense of the power of the Ayutthaya Kingdom, which once expanded in all directions. From Siam to cover part of Burma to the northwest, then stretched to the east to the whole of Laos and Cambodia, and extended southward to the whole of Malaysia and the little island of Singapore. Never during those 417 years did any other nations challenge Siam’s dominion of the whole Golden Peninsula.
The beautiful secrets of Wat Yaichaimongkol acquired a personality of its own. The temple is alive with the smiles of Phra Buddha Chaimongkol, the most sacred Buddha image, and others. Their images not only speak of a time of freedom as well as of the affluence of the Ayutthaya Kingdom but also give a warm welcome to visitors from other lands.
🇹🇭 Octobre 2016.
Le dernier temple de notre journée marathon.
La lassitude aurait pu nous gagner et pourtant ce temple nous a lui aussi émerveillé pour son style différent des autres du site plus à l’état de ruine.
Très beau lieu, propre, entretenu, vert et fleuri. Je conseille en début de journée ou fin de journée car les touristes chinois inondent le site en milieu de journée
Un des plus beau temple de la ville. La grande stupa est magnifique
Probablement le plus beau temple d’Ayutthaya, bien que pas dans le centre historique. Beaucoup de visiteurs par contre ! Contrairement à ceux du centre historique, celui-ci est en parfait état et on y trouvera des statuts drapées et des Buddhas sur lesquels il est possible, moyennant une donation, de coller une petite feuille d’or.
Superbe magnifique ancienne capitale de Thaïlande plein de magnifiques parcs
Vaut la peine d’y rester quelque jours pour visiter cette magnifique ville
Beau temple avec de magnifiques bouda habillés partout autour du temple. Attendez vous à voir du monde, surtout des locaux ! A voir pendant votre séjour sur Ayutthaya !
Tres Beau Temple. Il est bien entretenu. Il faut le planifier en après midi pour y passer plus de temps pour visiter tous ses annexes et aussi car le soir il y a un jeu de lumière. derrière le temple, il y a un grand parc ou se reposer.
grand ensemble de temples rénovés
Je pratique le bouddhisme avec mon ami, je donne le mérite. Je sors apaisée
Sans doute le plus beau temple d’ayutthaya !
Magnifique temple bouddhiste très bien entretenu,
Temple très sympa a visiter…beaucoup de pratiquants sur place
Superbe temple. Possibilité de monter les marches et d entre à l intérieur de ce vieux temple.
Très beau lieu
A recommander
Visite très agréable
On se rends compte du travail accompli a cette époque pour la construction du site
Magnifique
Superbe temple à Ayutthaya. A ne pas manquer. Il y en en a toute une série du même type à visiter. Les acres sont simples et faciles, sois à pied si vous êtes randonneurs, soit en rucruc ou taxi. Les tarifs sont abordables. L’accès aux temps est permis au fauteuil roulant et l’infrastructure interne possède des rampes. Seul regret, l’absence ou le manque d’explications sur les temples, leurs histoires spécifiques. Si vous êtes sur Ayutthaya, n’hésitez pas.
Si on vient à Ayutthaya il faut voir les temples. En briques de terre cuite ils sont un peu déformés par le temps et l’incendie général des Birmans à l’époque.
20 thb entrée. Magnifique
Temples magnifiques.
Les Bouddha à têtes coupées. Ne pas rater la tête de Bouddha emprisonnée dans le tronc d’un arbre plus que centenaire.
Notre Circuit
J’adore, calme,pas un bruit, très beau lieu
un vieux temple
tres visite ….merite le detour
J’adore tout simplement cet art
C’est à faire absolument. Cet endroit est très beau et très apaisant.
a voir absolument pagode très ancienne elle nous fait remonter le temps !
A faire absolument, un des temples les plus beau
Très beau temple. A faire.
A faire absolument. Magnifique temple
Magnifique temple mais très touristique
Très culturel et surtout magnifique 😍
Encore un temple mais cela vaut le coup
Temple vraiment incontournable
Site extraordinaire
Un des plus ancien temple de Thaïlande
Très sympa , nourriture variée .
Magnifique Temple bouddhiste 🙏🙏🙏
Magnifique lieu, rien à dire
🙂🙂🙂
Et pourtant il pleuvait.
A voir !!!
Magnifique lieu à decouvrir absolument
Magnifique, à visiter absolument
Tout simplement beau !
Très beau
Très beaux vestiges
Très bel endroit
(6 lectures)